#Appel à candidature : Pépinière de l’atelier du bijou
En 2010, les anciennes Communauté de communes des Boutières et du Pays du Cheylard s’associaient pour créer une marque territoriale forte autour de l’histoire industrielle bijoutière des Boutières : ainsi, la vallée du bijou était née.
Au Cheylard, la maison du bijou voit le jour en 2015 : coté scène et coté coulisse, cet espace permet de se plonger dans les savoir-faire et autres spécificités de la filière bijoutière locale autour d’expositions, de supports muséographiques actuels.
Aujourd’hui, c’est à Saint-Martin-de-Valamas que s’ installe un deuxième pôle d’attraction autour de l’ancienne « Usine Murat », berceau historique de la filière depuis 1865. A la fois, centre de formation, pépinière des métiers de la bijouterie et lieu de tourisme expérientiel, l’atelier du bijou complète l’offre de la maison du bijou et installe définitivement les Boutières comme un haut lieu de la bijouterie en France.
La Pépinière du bijou c’est :
- 3 ateliers individuels de 17 à 20m², équipés de mobilier dédié à la bijouterie
- 1 espace mutualisé avec de nombreuses machines de bijouterie
- loyer modéré
- Ouverture au public possible
- Des formations dédiée
Un appel à candidature est lancé, pour y répondre il vous faut constituer un dossier en deux exemplaires avant le 15 mars 2018. Bien qu’il semblerait que la date butoir soit repoussée. Veuillez vous renseigner auprès du Pôle entrepreneuriale Pôleyrieux : accueil@poleyrieux.fr | 09 70 65 01 17