Bientôt des rando-bistrot « Métiers d’Art » !
Encore une excellente initiative du Pays de l’Ardèche méridionale ! En lien avec l’Agence et dans le souci de tester à une petite échelle les offres Découverte que l’Agence souhaite mettre en place, le Pays a proposé de créer des Rando Bistrot Métiers d’Art.
Le Pays, qui a structuré en Ardèche le réseau des Bistrots de Pays, avait accompagné le développement des « Rando Bistrot« . Un dispositif original et simple : une randonnée avec un accompagnateur, un déjeuner dans un Bistrot de Pays et une visite dans une ferme, chez un agriculteur ou un éleveur, pour découvrir les produits du terroir ardéchois. Des petits groupes, un échange humain, une découverte du terroir : tous les ingrédients d’une journée réussie, réunis dans une même offre à destination des touristes mais aussi des habitants de l’Ardèche.
Ouvrir les Rando Bistrot aux Métiers d’Art relevait de l’évidence. Deux circuits en vélo électrique vont être organisés. Un premier autour de Joyeuse, récemment labellisée « Ville et Métiers d’Art » avec une découverte des nombreux ateliers de la Rue des Arts. Un second autour de Chandolas avec une viste de Pépit’Art, la pépinière des métiers d’art, et de ses trois nouvelles résidentes : Florie Keller, sérigraphe, Charline Meyer, céramiste et Célia Pascaud, verrière.
Cette expérience sera bientôt étendue en multipliant les circuits. Affaire à suivre !