Des nouvelles de l’appel à projet du CERMOSEM
C’est dans les murs !
Les mobiliers pour le CERMOSEM sont livrés : de la douceur dans les couleurs, de l’harmonie dans les formes et le souci du détail, de belles réalisations qui se démarquent des produits manufacturés. Ces réalisations personnalisent l’espace tout en affirmant l’esprit décontracté de cette salle accueillant un jeune public.
L’Agence a accompagné le CERMOSEM dans la définition de l’aménagement intérieur du lieu et a lancé un Appel à Projet aux artisans d’art sur le lot mobilier bois.
Maxime Banderier a été retenu, une inauguration du PERCO est très prochainement prévu.
Pour rappel :
Le CERMOSEM, le campus rural de l’Université Grenoble Alpes basé au Pradel, met en place le tout premier Fablab Social et s’associe à l’Agence, son expertise et son réseau pour lui donner vie !
Le PERCO (Plateforme d’Expérimentation et de Recherche COntributive) s’inscrit dans le projet AJIR qui vise une transformation collective des politiques jeunesse à l’échelle du département Ardèche.
Ce lieu, basé au Pradel (Mirabel-07), sera un lieu de recherche dédié à l’apprentissage et à la création de techniques de fabrication de projets sociaux et collectifs innovants œuvrant pour l’intérêt territorial.
Le concours de l’Atelière, Atelier et Chantier d’Insertion par le textile et le tissage du Sud Ardèche, est également à noter. L’Atelière équipera le PERCO de poires et pouf pour permettre aux usagers du lieu de tester d’autres postures de travail !