L’Agence, action phare du programme départemental de promotion des métiers d’art
Le comité de pilotage du programme départemental partenarial de promotion des métiers d’art, qui s’est réuni le 3 juillet 2014 à Privas, a désigné l’Agence pour le développement des métiers d’art comme l’une des deux actions prioritaires.
Jusqu’à présent, les 13 actions de ce programme riche et ambitieux n’avaient pas été priorisées ou articulées entre elles, ceci entraînant une dispersion des énergies et un manque d’efficacité évident dans la mise en œuvre de ces actions.
Alertés par les professionnels des métiers d’art, les partenaires ont reconnu la nécessité de concentrer leurs efforts, en temps et en investissements, sur un nombre limité d’actions. Deux d’entre elles ont été retenues : l’Agence pour le développement des métiers d’art, projet porté par l’association Trajectoires, et la Route des Métiers d’Art, projet porté par la Chambre des métiers et de l’artisanat.
Les partenaires sont invités à travailler en synergie pour faire éclore le plus rapidement possible ces deux actions importantes pour les métiers d’Art en Ardèche. Une fois celles-ci réalisées, les autres actions seront petit à petit programmées. Gageons que cette nouvelle philosophie d’action au sein du programme portera ses fruits !