Le FabLab du CERMOSEM : work in progress
Le CERMOSEM, le campus rural de l’Université Grenoble Alpes basé au Pradel, met en place le tout premier Fablab Social et s’associe à l’Agence, son expertise et son réseau pour lui donner vie !
Le PERCO (Plateforme d’Expérimentation et de Recherche COntributive) s’inscrit dans le projet AJIR qui vise une transformation collective des politiques jeunesse à l’échelle du département Ardèche.
Ce lieu, basé au Pradel (Mirabel-07), sera un lieu de recherche dédié à l’apprentissage et à la création de techniques de fabrication de projets sociaux et collectifs innovants œuvrant pour l’intérêt territorial.
L’Agence (grâce à l’expertise de Lila Aïtzegagh, Architecte Dessinatrice-Projetrice) a accompagné le CERMOSEM dans la définition de l’aménagement intérieur du lieu et a lancé un Appel à Projet aux artisans d’art sur le lot mobilier bois. Maxime Banderier a été retenu et travail actuellement à la réalisation des différents équipements du PERCO.
Le concours de l’Atelière, Atelier et Chantier d’Insertion par le textile et le tissage du Sud Ardèche, est également à noter. L’Atelière équipera le PERCO de poires et pouf pour permettre aux usagers du lieu de tester d’autres postures de travail !
Une inauguration est prévue au printemps. Suivez la vie du PERCO sur le Facebook du CERMOSEM.